Moulures décoratives

Les moulures décoratives sont des éléments décoratifs permettant de créer des décors muraux, encadrements de portes ; décorer votre plafond et ornementer du mobilier, par exemple une bibliothèque, un plan de travail.

Gypsum Art propose un large choix de moulures que vous pourrez utiliser selon vos goûts et laisser libre recours à votre imagination pour décorer votre intérieur.

Les moulures ne sont pas seulement destinées aux intérieurs de styles classiques, il en existe pour tous les goûts, dans tous les styles et dimensions.

Souvent, on a tendance à confondre moulures et corniches. Les corniches sont seulement destinées à être posée au pourtour du plafond et sont plus ou moins inclinées afin de former un angle. Les moulures quand à elles sont généralement pleine, plate au dos (partie fixée au mur) et avec un relief sur la partie visible. Les moulures peuvent aussi référer à des plinthes, élément  décoratif posé sur le mur à flanc du sol, ou encore aux cimaises et frises.Moulure décorative plafond et bibliothéque

Gypsum Art propose exclusivement des moulures décoratives en staff, matière naturelle composée de plâtre renforcée avec de la fibre et permettant une finition parfaite tant dans les détails des produits que leurs pose. Cependant, il nous est possible sur demande de fabriquer des moulures décoratives en résine qui pourront alors être fixée en extérieur.

La gamme de moulures décoratives Gypsum Art couvre la plupart des styles de décoration et se classe en plusieurs références regroupant des tendances, cela permet à chacun de faire son choix en fonction du style désiré. Nous proposons aussi pour certains modéles de jolies angles de moulures.

Nous vous invitons à les découvrir à la page dédiée accessible depuis le menu à votre gauche. Le prix indiqué correspond à une longueur qui peut varier selon les références, pour faciliter votre choix le prix en mètre linéaire est aussi indiqué.

Pose d’une moulure décorative

La pose d’une moulure décorative se déroule en plusieurs étapes

  • Nettoyer la partie du mûr, plafond sur laquelle vous souhaitez poser la moulure, cette partie du mur doit être plâtre et les imperfections, reliefs éliminés.
  • Faire le tracé où sera placer la moulure, le plus simple étant de prendre une moulure et de faire le tracer en s’en servant comme modèle. Faire attention cependant à ne pas l’abimer et ne pas la marquer.  Une règle de niveau, un tracé de couleur vous permettront de réaliser cette étape.
  • Piqueter la partie du mur où les moulures seront fixées afin que la colle puisse prendre.
  • Préparer votre colle à plâtre
  • Commencer à enduire de colle à plâtre la partie correspondante à la longueur de la moulure posée et placer la moulure sur la colle et presser.
  • Placer des petits clous à différents endroits du mur aux extrémités la moulure (haut et bas sur la longueur) afin de la maintenir la moulure jusqu’au moment où la colle sera sèche.
  • Bien nettoyer la colle qui à débordé aux extrémités
  • Répéter l’opération sur toute la partie concernée, en prenant le temps à chaque fois de bien faire les jointures.
  • Retirer les clous du mur, une fois toutes les longueurs posées et bien fixées (colle sèche).
  • Réparer les détails avec du plâtre ou de la colle à plâtre
  • Utiliser du papier de verre fin si nécessaire pour éliminer les imperfections
  • Peigner vos moulures décoratives en staff

Ca y’est vous avez un jolie décor. Vous pouvez ensuite répéter l’opération dans différentes pièces de votre intérieur.

Découvrez dés maintenant les moulures décoratives Gypsum Art.

 Nous travaillons actuellement à la rédaction d’un manuel complet illustré concernant la pose des produits Gypsum Art, inscrivez vous à notre lettre d’information ou contactez-nous pour plus d’informations.

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Commander