Le staff : la matière idéale pour votre décoration intérieure

On a constaté, ces dernières années, un intérêt croissant de tout un pan de la population pour la décoration intérieure. Ce n’est plus, par exemple, le terrain réservé de la gente féminine. Les hommes, également, accèdent aujourd’hui au plaisir de la décoration du cocon familial.

rosace plafond en staff

L’essentiel pour réaliser une décoration intérieure

Quand il s’agit de vouloir réaliser sa décoration d’ intérieur, on pense souvent, en premier lieu, au choix important des couleurs. Certes, l’ambiance que l’on souhaite imprimer à un lieu, aussi divers soit il, relève pour partie des couleurs en présence. Un autre choix tout aussi crucial en matière de décoration intérieure est celui des matières. Aujourd’hui, les concepteurs innovent énormément pour ce qui est des matières proposées. Et parfois, ce sont l’industrialisation et l’innovation des procédés qui permet de rendre accessible à tous de matières, à l’origine, réservées aux plus aisées et aux plus beaux cadres. C’est le cas, notamment, du Staff.

Décoration staff : maîtrise de l’art antique en art moderne

Le staff est, à l’ origine, un métier d’art. Et c’est l’ industrialisation de certaines techniques qui, accompagnée de l’ émergence de machines numériques, a permis d’ abaisser les coûts en réalisant des économies d’ échelle. Ce, sans rien perdre, évidemment, ni de la qualité, ni de la beauté du rendu.

Le staff a été utilisé pour la première fois en architecture après la révolution française, quand la question de la rénovation de nombreux bâtiments s’ est posée. Il s’agissait notamment de trouver des matériaux subsidiaires au plâtre, jugé trop coûteux à l’ époque. Le staff s’est vite imposé comme un véritable métier d’art, jusqu’à atteindre son apogée à la Belle Epoque. Il n’a pas été oublié tout au long du XX éme siècle, mais est resté la panacée de décorations luxueuses. Présent lors de l’ exposition universelle de 1904 à Paris, utilisés dans les plus beaux domaines publics comme privés, le staff aujourd’hui encore sublime de magnifiques palaces à travers le monde.

décoration staff - plâtre

Le staff, notre choix pour la décoration d’intérieur : pourquoi ?

Avec les procédés actuels, le staff a retrouvé une seconde jeunesse. Aujourd’hui, il présente l’avantage de pouvoir être travaillé de différentes manières, et peut aussi bien s’adapter à un univers design que dans une pièce à l’ ambiance plus classique, voir même baroque. Cette matière présente des possibilités et des combinaisons à l’ infini. Ne reste plus qu’à laisser voguer imagination et décoration. Entre les corniches, les vasques, les plafonniers, les éléments peuvent être combinés pour sublimer toute pièce quelle qu’ elle soit, et quelle que soit sa dévolution. Qu’ il s’agisse d’ une résidence privée ou d’ une résidence destinée à recevoir du public : hôtéls, grands magasins, établissements de soins, cliniques médicales…le staff est à même d’ apporter une touche unique et sublimante à chaque intérieur….

Aujourd’hui, des sociétés comme La Stafferie (www.lastafferie.com) perpétue le métier de staffeur, et le modernise en le démocrisant via sa boutique en ligne GypsumArt.com offrant du choix et un excellent rapport qualité/prix. Faites vous aider dans  vos projets de décoration intérieur et découvrez les possibilités offertes par le staff pour la décoration de vos murs, plafonds et plus généralement la décoration et l’aménagement de vos intérieurs.

La décoration murale sous plusieurs aspects pour vos intérieurs

Une claire tendance se dégage depuis quelques temps déjà : la décoration d’intérieur. Beaucoup de ménages, n’hésitent plus à se lancer dans la rénovation de leur intérieur et dans la réalisation d’une décoration bien plus personnelle. Symbole majeur de cette tendance nouvelle et bien installée maintenant dans le paysage, l’émission de télévision D&CO diffusée sur M6 où, à chaque épisode, la désormais célèbre Valérie Damidot vient refaire l’intérieur de la maison d’un couple, d’une famille, de colocataires étudiants ou plus âgés, selon leurs goûts et leurs envies. Donnant de nombreuses idées à tous les téléspectateurs, cette émission vient largement souligner l’envie des Français de décorer et d’embellir l’intérieur de leur maison et de leurs différentes pièces à vivre.

 

idee decoToujours dans le cadre de cette volonté manifeste des ménages de décorer ou redécorer leur intérieur, différentes modes se succèdent, différents styles. Mais aujourd’hui, il est de bon ton de mélanger les styles en combinant des éléments plus classiques et modernes. Un matériau en particulier se démarque pour la décoration murale: la décoration en staff. Présentation d’un type de décoration qui n’a pas fini de vous surprendre et d’embellir l’intérieur de votre habitat.

La décoration staff : qu’est ce que c’est ?

Tout d’abord, il semble nécessaire de bien définir ce qu’est la décoration staff pour tous nos lecteurs qui n’auraient pas encore connaissance de cette nouvelle tendance.
Le Staff est un procédé de décoration alliant la finesse du plâtre combiné avec de la fibre de roche (filasse) ou synthétique et de l’eau. C’est un donc un procéder naturel, mais qui offre de nombreuses qualités dont la finesse d’aspect et de touché, la durabilité ininflammable et anti-termite…

Idée déco peinture stuc

La décoration murale avec des produits en staff se caractérise par l’usage de moulures, de panneautages, de pilastres, de frises ou bien de plinthes, posés directement sur vos murs, pour leur conférer un style plutôt original, cossu et spectaculaire. Les éléments en staff sont blancs mais peuvent être peint facilement, toutes ces décorations différentes ajoutent un cachet certain à votre intérieur en lui procurant un air à la fois moderne mais aussi sobre et élégant. Vous pourrez trouver de parfaits exemples de décoration murale staff sur le site  La Stafferie ou sur la boutique Gypsum Art, directement sur leurs sites Internet. Ces exemples vous aideront à vous faire une idée sur l’élégance de ce style de décoration et le cachet qu’il pourrait apporter à votre salle à manger, votre chambre ou bien votre salon.

Comment se caractérise une décoration murale staff ?

Comme brièvement évoqués précédemment, de nombreux éléments de décoration murale en staff peuvent permettre de décorer vos murs. Voici une présentation des principaux éléments, les plus importants à mettre en place pour réaliser ce type de décoration bien particulier :

- le moulures en staff :

Véritable symbole de la décoration murale en staff, la moulure peut être réalisée dans différentes formes et différents modèles. Bien que les moulures existent dans différents matériaux comme le bois, les possibilités offertes par les moulures en staff sont bien plus importantes. Pouvant être plutôt classique et évoquer des styles purement baroque et Louis, la moulure se décline également dans des versions plutôt modernes, à la forme épurée, arrondie, sans fioriture. A chacun de choisir les moulures et les angles de moulure qui enlumineront l’ensemble de votre décoration murale.

moulures staff

- les demi-colonnes :

S’inscrivant dans un style plutôt gréco-romain et baroques, les demi-colonnes restent des éléments plébiscités notamment pour habiller une entrée, une bibliothèque. Luxueux et élégantes, les demi-colonnes peuvent apporter une touche cossu qui n’est pas pour déplaire. A noter que le pilastre peut être une alternative intéressante, pour habiller vos murs, venant souvent en combinaison de panneaux muraux. Une question d’esthétique et de goût personnel.

demi-colonnes staff décoration

- les appliques :

Enrichissez vos sorties de lumière avec des appliques différentes qui répondent à un grand nombre d’attentes de par leur diversité de styles. L’applique peut être de taille différente, de style différent, de couleur différente, mais elle répond toujours à un soucis d’adaptation avec le reste de la décoration murale. Un point à ne pas négliger dans l’organisation et la réalisation de votre décoration, pour un effet garanti !

Bien d’autres éléments encore peuvent enrichir votre décoration murale, comme les bas reliefs, les niches par exemple, mais cette courte présentation à pour objectif premier de vous présenter les éléments majeurs et incontournables d’une décoration staff réussie et agréable à voir.

appliques - staff décoration

Une tendance faite pour durer

Alors si à la lecture de cette présentation du staff et de ses possibilités offertes pour la décoration murale; vous vous sentez intéressé par la réalisation et la mise en place d’une telle décoration dans votre maison et dans les différentes pièces qui la composent, alors n’hésitez plus une seule seconde, découvrez une large gamme de produits dans la boutique en ligne Gypsum Art ou prenez contact avec des acteurs majeurs du secteur, des professionnels reconnus par leur expérience et leur savoir-faire. La Stafferie, entreprise de référence dans l’univers du staff depuis 1947.

 

 

Nouvelle version du site Gypsum Art

La nouvelle version de la boutique en ligne Gypsum Art vient d’être lancée. Cette nouvelle version offre une évolution majeure par rapport à la précédente notamment par une amélioration de la navigation, des photos plus grandes et la compatibilité avec les mobiles et tablettes.

Nous avons aussi travaillé sur une version anglaise dont la traduction est en cours de finalisation mais la plus grande partie déjà visible.

La nouvelle version intégre aussi un programme de fidélité qui vous permet de gagner des points à chaque commande afin de bénéficier de remise ultérieure.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle version. Si vous avez des suggestions, souhaitez que de nouvelles fonctions soient mises en place, ou si vous rencontrez des erreurs ou difficultés de navigation n’hésitez pas à nous contacter. webmaster@gypsumart.com

Qu’en pensez-vous?

HomeTop

Page d’accueil

HomeFooter2

Page d’accueil – Bas de page

ProductOverview

Aperçu produit

PageProduit

Page produit avec programme de fidélité

 

Valoriser son intérieur avec la décoration en staff

Dans un contexte immobilier difficile, il est important de capitaliser sur les atouts de son bien afin de le valoriser dans le temps. Une mise en valeur de son intérieur participe aussi bien à l’appréciation du bien immobilier, qu’au confort des résidents : bien être, meilleur agencement…

La décoration en staff est une des solutions intéressantes pour décorer, aménager et valoriser son intérieur. Durable et esthétique, le staff offre de nombreux atouts. Matériau naturel, ininflammable, le staff offre de nombreuses possibilités aussi bien pour décorer les murs, les plafonds mais aussi agencer des pièces par la création de meubles intégrés, la création d’ambiance avec des objets décoratifs….

Gypsum Art, l’une des entreprises de référence dans la création de décors et d’éléments décoratifs en staff a lancé tout une gamme de produits facile à poser et disponible dans de nombreux styles : classiques, intemporelles, modernes, ethniques….

Les éléments décoratifs en staff se déclinent sous plusieurs univers :

En combinant les différents éléments, les possibilités sont infinies. Eclairage indirect, création d’univers, bibliothèques intégrées et meubles télé…. Vous pouvez ainsi décorer l’ensemble des pièces de votre habitation, dans des styles reflétant votre personnalité.

De plus, le coût est relativement attractif et l’intégration des différents éléments dans votre intérieur de manière durable, permet une réelle appréciation du bien.

Quelques exemples de réalisations en staff :

Corniche éclairage en staff

Panneaux en staff

Décoration salon

Découvrez dès maintenant l’univers Gypsum Art, et les possibilités qu’offre la décoration en staff sur http://www.gypsumart.com

bas-relief-piece-maitresse

[Création de client] Pose d’un bas relief et deux demi-colonnes

C’est toujours un plaisir de voir les créations de nos clients. Monsieur Cousin des Alpes Maritimes à commandé un bas relief et deux demi-colonnes afin de réaliser une belle entrée pour le dressing de la chambre « maitresse de maison » donc voici le résultat ci-dessous. La peinture ton saumoné permet une mise en valeur des éléments en staff blanc. La combinaison des deux demi-colonnes supportant le bas relief de manière magistrale permet de créer un cachet certain à la chambre et offre une belle entrée vers le dressing.

Vous aussi créer des décors et mettez en valeur vos pièces intérieures avec un bas relief et des demi-colonnes.

Partagez vos créations de décor réalisés avec les produits Gypsum Art, en nous contactant à contact (at) gypsumart.com

 

Axel Marhuenda

PDG de La Stafferie – Gypsum Art à l’honneur sur France 3

Axel Marhuenda et le staff à l’honneur sur France 3 Région PACA.

L’émission Parcours de Vie diffusée Samedi 19 Janvier à 19h20 sur France 3 Provence Alpes, et Dimanche 20 Janvier à la même heure sur France 3 Côte d’Azur.

L’émission Parcours de vie retrace à travers une émission spéciale, le portrait d’Axel Marhuenda, PDG de la Société La Stafferie – Gypsum Art qui nous parle avec passion de son métier, et de la société familiale qui est spécialisée dans la création, fabrication et distribution d’éléments en staff depuis 1947. Monsieur Axel Marhuenda est la troisième génération, il perpétue un savoir faire artisanal tout en s’adaptant aux styles et mode de vente moderne notamment.

A travers ce portrait découvrez la passion qui anime cette société familiale et son équipe pour réaliser des éléments décoratifs et décors pour les intérieurs. Vous y découvrirez une partie des ateliers, et l’équipe derrière La Stafferie – Gypsum Art.

L’émission Parcours de Vie

Bonus Internet

La boutique en ligne http://www.gypsumart.com
Le site de la société La Stafferie

decoration-salon-staff

Décoration d’un salon

Le salon est une pièce clé dans un intérieur. Vitrine d’un appartement ou d’une maison, le salon donne le « la », puis toutes les autres pièces s’accordent. Voilà pourquoi il est si important de réfléchir au style et à la décoration intérieure donnés à cette pièce centrale aux mille fonctions (bureau, salle de réception, terrain de jeu…).

  • Adopter un style
  • Avant d’acheter du mobilier et de refaire la peinture de votre salon, choisissez avec les personnes habitant avec vous, un style qui vous plairait à tous. Vous pourrez choisir pour un style contemporain, haussmannien, marocain, moderne ou bien plus classique…
    Une fois le style choisi il vous sera plus facile de poser des choix décoratifs. Avant de choisir une atmosphère, demandez vous si vous allez vous lasser, si il vous sera possible de changer facilement de style, si il plaira à tous les membres de la maison, etc. Il est primordial de se sentir bien dans son intérieur, il est donc souhaitable que votre décoration convienne à chacun.

  • Soigner l’éclairage
  • Rosace en staffUn salon peut changer d’atmosphère grâce à – ou « à cause de » – son éclairage. L’ampoule est importante bien sûr mais également la lampe. La lampe est un objet de décoration important car elle est un objet à la fois essentiel et décoratif. Amusez-vous à choisir:

    Des spots encastrés
    Ils donneront un aspect moderne à votre salon et vous séduiront par leur praticité et leur discrétion.

    Des lampes justes pour décorer
    Posez des lampes un peu partout dans votre salon, même si elles ne sont là que pour décorer, elles le feront bien ! Amusez-vous ainsi à jouer sur les éclairages, à n’allumer que deux lampes sur cinq, puis à varier, pour créer différentes ambiances.

    Une rosace avec un lustre
    Les rosaces avec un lustre donneront un côté très chic et majestueux à votre salon. Elles séduiront sans nul doute vos convives, charmés par cette décoration élégante et originale.

  • Habiller les murs
  • Pour habiller vos murs et plafonds,de nombreuses options s’offrent à vous. Voici quelques idées quelquefois méconnues mais qui pourtant permettent de donner beaucoup de cachet à un salon :

    La corniche
    Décorer son plafond avec une corniche est une idée simple et très appréciée. La corniche peut facilement changer le style de votre salon et lui donner une valeur ajoutée immédiate. Formant le pourtour de votre plafond les corniches en plâtre permettent à la fois de décorer mais également de dissimuler vos joints.
    Pour un décor sobre et élégant, le choix d’une corniche doucine que vous mettrez en valeur avec une peinture des murs adaptée pourra transformer votre salon.

    Le bas-relief
    Vous en trouverez de tout style : baroque, classique, contemporain… A fixer sur un mur ou sur un meuble pour les plus audacieux, le bas-relief en plâtre décore avec goût et grande originalité une pièce.

    La coupole
    Une coupole en plâtre posée sur votre plafond peut métamorphoser votre salon. A motifs géométriques, à fleurs ou unies, la coupole se décline dans tous les styles et pour tous les goûts. Autre option possible, dans le même style, la rosace.

    Choisir sa peinture
    Une fois les objets de décoration choisis, optez pour une peinture ou un enduit adaptés. Au plafond, vous choisirez plutôt une peinture mate qui masquera les éventuelles imperfections. Pour les murs, vous préférerez une peinture au fini satiné, plus élégante pour une salle de réception. Concernant les couleurs, à vous de choisir, des plus traditionnelles aux plus osées, le choix est large et les styles nombreux.

  • Penser le mobilier
  • Murs et plafonds étant prêts, vous pouvez choisir le mobilier: canapé, table basse, tapis, bibliothèque, meuble-télévision…
    Pour gagner de l’espace vous pourrez choisir des meubles encastrés qui vous permettront en plus d’avoir un salon moins encombré. Par exemple, un meuble télévision n’est pas toujours du plus bel effet dans un salon. Encastré, il se fera discret et vous donnera tout le loisir de circuler sans problème dans votre salon, quel que soit sa taille.

  • Décorer de mille objets
  • Le salon est la pièce à décorer dans un intérieur. En effet, il s’agit de la pièce la plus vue par vos invités et doit donc être particulièrement soignée. Osez la décoration, elle ne rendra que plus chaleureux votre salon. Suivant le style de votre salon, ornez-le de miroirs, de consoles et pourquoi pas de moulages et de statues…

    N’oubliez pas que la décoration de votre salon donne le ton: pensez-la à l’avance et soignez-la pour que cette pièce à vivre essentielle garde toujours une atmosphère chaleureuse et accueillante pour tous !

    Décoration d’une chambre à coucher (adulte)

    Décoration chambre avec cornicheQu’elle soit moderne, rustique ou empreinte de romantisme, la chambre représente dans un lieu d’habitation, la sphère d’intimité par excellence, de chacun de ses habitants. Mieux son aménagement et sa décoration sont pensés, mieux est l’ambiance relaxante qui y règne. Cela sous-entend que chaque objets se trouvant dans cette pièce, doivent faire l’objet de dispositions particulières visant une adéquation optimale entre eux et leurs destinations. La rigueur doit être de mise dans le choix et l’emplacement à donner chacun de ces éléments, de manière à ce qu’ils soient en accord avec les aspirations de bien-être qui sont celles des personnes qui la fréquentent.

    La chambre est un espace de repos et de détente. Autrement dit, c’est le lieu de prédilection dédié à l’évacuation de toutes les fatigues et le stress accumulé tout au long de la journée. Elle ne peut parfaitement répondre à cette exigence que si son décor s’y prête. Celui-ci ne passe pas seulement par l’emplacement du lit, l’organisation minutieuse de tous les autres meubles et l’aspect du mur, du sol et du plafond, entre également en ligne de compte. Bien articulés, tous ces éléments peuvent faire de la chambre, un endroit où il fait bon vivre.

    L’aménagement d’une chambre pour adulte, est largement tributaire de sa surface. En cas d’exiguïté, il est préférable de ne pas asphyxier cet espace de vie en l’encombrant avec une panoplie d’objets. Seul l’essentiel doit y être présent. Il s’agit d’un lit aux dimensions modestes, accompagné de deux chevets (table de nuit) dans ses extrémités droite et gauche. C’est ici que sera placé tout objet dont l’accès doit être aisé à partir du lit, en l’occurrence, une lampe, un réveil ou un téléphone fixe. Dans cette hypothèse, une petite armoire et un coffre ne sont pas de trop pour tenir respectivement lieu de garde-robe et espace de rangement de tout autre effet personnel.Décoration d'une chambre

    Dans l’hypothèse d’une chambre ayant une surface beaucoup plus étendue, il serait dommage de se priver d’autres objets susceptibles de contribuer au rayonnement de la pièce. Ici, il peut être fait usage d’une penderie aux proportions moins pondérées, pour servir de support aux vêtements accrochés ou aux accessoires d’un ordinateur et d’une télévision. Cet espace relativement étendu, peut aussi être mis au service de la création et de l’aménagement d’une zone bien déterminée de la pièce, faisant office de séjour.
    La décoration d’une chambre pour adulte passe aussi par les rideaux. Leur choix se fait en fonction de l’intimité et de la luminosité ambiante. L’idéal est de varier leurs couleurs dans l’optique de rompre avec l’engrenage de la monotonie. De plus, mieux ces couleurs seront en parfaite corrélation avec celles de la literie et des murs, plus l’ambiance créée sera agréable.

    Chambre chemineeQuelles que soient les dimensions d’une chambre à coucher pour adulte, elle ne saurait se départir d’un défi qui se pose de plus en plus à elle avec une acuité singulière : la présence en son sein, des espaces de rangements informels. Ces espaces peuvent être le fait de l’agencement de pièce, ou des objets décoratifs qu’on peut utiliser comme support mobilier par exemple, la colonne sur laquelle on peut poser une lampe ou encore les niches permettant l’accueil d’objets (livres, CD..). C’est de cette réalité que sont nées les consoles, qui ne sont pas des meubles classiques, mais des excroissances horizontales volontairement posés au mur avec pour but d’optimiser le rangement tout en décorant les murs. Elles peuvent servir à ranger n’importe quel objet ou collection d’objets, dans un but essentiellement esthétique.

    Le potentiel décoratif des corniches n’est pas non plus à négliger. Qu’elles soient de formes classiques type doucine, plus travaillé ou permettant de créer un éclairage indirecte, les corniches sont un élément incontournable pour la mise en valeur de la décoration d’une chambre. Dans l’épineux domaine de la décoration, ces dernières sont désormais hissées au même rang que la peinture et les tissus.

    Les moulures par leur aptitude à embellir considérablement les murs de la chambre, sont aussi des éléments à prendre en compte au même titre que les soubassements. Néanmoins attention à ne pas trop surcharger. Par conséquent, une savante ornementation de la chambre, ne saurait s’encombrer de trop de fioritures et éléments décoratifs, il faut trouver un juste équilibre. Par exemple créer un encadrement avec des moulures et poser des corniches aux plafonds, tout en créant un espace de vie avec des objets décoratifs qui seront à la fois esthétique mais aussi pratique, notamment comme vue plus haut avec les espaces de rangements informels.

    La décoration d’une chambre est une affaire de goût et d’idée, c’est une pièce de la maison ou toute la personnalité peut s’exprimer, c’est bien l’un la pièce intérieur la plus personnelle avec la salle de bain.

    Nouveau catalogue Gypsum Art 2012

    Catalogue decoration staffLe nouveau catalogue Gypsum Art présentant nos produits et incluant quelques nouveautés, une nouvelle mise en page plus lisible, des idées décos… sera bientôt disponible.

    Pour recevoir une copie de notre catalogue, inscrivez-vous à notre newsletter http://www.gypsumart.com/ menu de gauche, ou bien sur notre page facebook.

    Vous avez aussi la possibilité de nous contacter directement.

    Une série d’articles est en préparation, restez branché; et pour toute demande d’information n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe est à votre disposition.

     

    Décoration plafond, l’art de mettre en valeur son intérieur

    Corniche plafondLe plafond est un élément prépondérant dans l’intérieur d’une maison et d’un appartement. Souvent lorsqu’on souhaite décorer son intérieur lors d’un nouvel achat ou d’une rénovation, on favorise les sols, les murs, et la décoration plafond est souvent minorée avec un jeu d’éclairage et une peinture claire. Il est vrai que l’offre en termes de décoration plafond est moins étoffée que pour la décoration murale, cependant il existe des éléments décoratifs comme les corniches qui permettront une réelle mise en valeur de votre intérieur. Les rosaces, dômes et éclairage seront d’autres éléments décoratifs à prendre en compte lors d’une décoration du plafond. Les éléments décoratifs en staff, seront sans aucun doute les plus appropriés vous offrant outre une finesse de détail, une alliance parfaite entre vos murs et plafond avec des joints non visible, une durabilité dans le temps, la possibilité de les peindre facilement, et un large choix de styles.
    Gypsum Art, fabricant et distributeur de décor en staff (plâtre renforcé), propose un certain nombre de possibilité pour décorer vos intérieurs, et notamment une large sélection de produits pour les plafonds. Découvrons avec eux les différentes possibilités s’offrant à vous pour décorer vos plafonds.

    Faux plafonds, un océan de possibilités

    Les faux plafonds sont aujourd’hui de plus en plus courant car ils permettent outre l’isolation, de procurer un maximum de possibilité tant en matière d’éclairage, que de décoration avec la pose d’éléments décoratifs tels que corniches et rosaces. Les faux plafonds en staff sont à préconiser ; certes un peu plus cher ils sont plus durables et offrent une très belle finition.

    Les corniches pour mettre en valeur vos plafonds

    corniche eclairage plafondLes corniches sont des éléments décoratifs se posant sur le pourtour du plafond. Outre le coté esthétique, certaines corniches vous permettent de créer des éclairages indirecte de plus en plus plébiscité. En choisissant un modèle de corniche différent  pour vos chambres et salon, vous serez à même de créer des univers de décoration dans votre intérieur.
    Gypsum Art propose plus de 120 modèles de corniches différentes en staff répartis en 7 gammes.
    • Corniches éclairage
    • Corniche doucine
    • Corniche de style
    • Corniche denticules
    • Corniche moderne
    • Corniche gorge
    • Corniche larmier

    Les 7 gammes couvrent l’ensemble des styles du classique au moderne, en passant par l’ethnique et un large choix de corniches intemporels s’adaptant à tous intérieurs.

    Rosace, une sophistication de votre intérieure

    Rosace PlafondLorsqu’une s’agit, de décorer un plafond on pense aussi aux rosaces, qui sont des éléments décoratifs à center au plafond. Elle se combine parfaitement à un lustre ou peuvent être posé seule pour ornementer une pièce.
    Il est aussi possible pour certains modèles de les insérer directement dans le plafond, ainsi cela créera un effet sculpté et une sophistication supplémentaire à votre décoration.
    Pour les intérieurs plus spacieux, vous avez aussi la possibilité d’opter pour une coupole. Cet éléments magistrale ne passera pas inaperçu et peut être l’élément idéal dans une entrée, le salon ou la salle à manger.

    L’éclairage et la peinture

    Outre les éléments décoratifs mentionnés, l’éclairage jouera aussi un grand rôle dans le succès de votre décoration du plafond. Optez principalement pour des spots afin d’apporter de la luminosité dans votre intérieure et mettre en valeur certains objets décoratifs. L’éclairage indirect notamment avec les corniches représentent aussi une excellente idée. Enfin un lustre au dessus d’une table, dans une entrée, fait aussi souvent la différence.
    Coté peinture, rester dans des tons claires, cela permettra de donner un volume supplémentaire 

    Pour la décoration de vos plafonds, découvrez dés maintenant l’univers Gypsum Art.